Tara

Mon chemin personnel est un chemin de dégagement des prisons, des barrières, des certitudes et des conditionnements qui barrent la route à notre santé et mènent à la douleur et à la maladie.

Tara Lepage-Goetelen

Tara Lepage-Goetelen

Inspirée par la pensée d’Aurobindo et de Mère, je propose cette année de rechercher ce que le « Mal A Dit » . Dans les cours comme dans les séances privées, nous allons ensemble libérer notre potentiel de vie, de santé et de bonheur. Docteure en Sciences Physiques, je joins à mes pratiques énergétiques intuitives (radiesthésie, magnétisme, ..) mes connaissances en Physique quantique pour analyser et corriger le terrain biologique prévisionnel par la ré information au niveau cellulaire.

Ma philosophie

Méditaton en Inde

Méditaton en Inde

C’est en 1971 que je me suis lancée dans le yoga. Au bout de 6 mois de cours à raison de 1h par semaine, à pratiquer 2h par jour, car je sentais que les postures donnaient des effets très forts, douloureux, même, mais amenaient ensuite comme un souffle de fraîcheur dans mes reins et mes intestins. Les effets secondaires très forts, puis les symptômes comme l’insomnie, les colites, disparurent… je fis mon dernier séjour en hôpital… Les crises de pyélonéphrites chroniques évolutives disparurent et les points réflexes mirent quand même plusieurs années à s’estomper ! Je suis devenue une des pionnières du yoga thérapeutique en Europe et Afrique du Nord, ayant expérimenté dans ma chair les forces vitales développées par les techniques yoguiques. J’ai enseigné de 1969 à 1974 les Sciences Physiques au niveau secondaire et universitaire, ce qui m’a donné une formation scientifique rigoureuse, me mettant à l’abri de déviations douteuses, et j’ai élaboré le yoga créatif où le sérieux et le joyeux s’entremêlent harmonieusement dans chaque cours. Je tente de réaliser une synthèse entre les grands courants des traditions tantrique, de sagesse indienne, et chamanique avec les courants progressistes (comme la bioénergie, le rebirth, l’autohypnose, le reiki, ) sans jamais perdre de vue l’essentiel, l’humain, en qui j’ai une confiance totale et que j’admire pour ses capacités d’évolution, sa spécificité, et sa beauté que j’observe depuis mon enfance, qui me fait dire souvent : « Chaque fleur est unique dans le bouquet de la vie, Chaque note est indispensable dans la symphonie cosmique ».

Médecine Chinoise à Shangai

Médecine Chinoise à Shangai

Les professeurs de yoga créatif que je forme depuis une vingtaine d’années enseignent dans des domaines aussi variés que les collèges, les fitness, les cabinets médicaux, l’équitation… Chacun à l’EME est reconnu pour ce qu’il est sans jugement ni comparaison, dans l’instant présent, et je veille toujours personnellement à l’épanouissement de l’être dans ses racines profondes, instinctives, animales, (Shakti) autant que dans ses élans sublimes, magiques, spirituels de bonté de générosité, et d’amour (Shiva).

HARE OM TAT SAT… Il n’y a pas de séparation, nous restons liés par delà la distance.