Bienvenue à toutes et tous !

BIENVENUE A TOUS ET TOUTES !

Voici que s’amorce une nouvelle année de Yoga créatif. L’Espace Mieux Etre s’ouvre encore à des changements, des nouvelles offres, avec des ministages le vendredi et le samedi , le stage de Alberto, chamane sud américain, toujours sur l’énergie, le Prana.

Nous avons partagé un très beau stage dans la Drôme des collines, cet été, et déjà le prochain été pointe le bout de son nez, autre stage YOGA ET PRANA, autres lieux, près de Montpellier, au Hameau de l’Etoile ! réservez déjà vos dates de vacances : du 6 au 11 août 2017.

L’été a été très riche en expériences de toutes sortes, en changements importants pour ma famille et moi-même. Le Soleil vous a fait de magnifiques cadeaux, accompagné de ci de là par la Lune Pleine ou noire, et dans une gerbe ‘étoiles filantes. Que du bonheur !
Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Je souhaite que chacun(e) bénéficie d’une alimentation détoxicante et énergétisante adaptée à notre mode de vie moderne. Pas de dogmatisme, pas de frustrations, mais seulement l’impression de reprendre en mains sa santé. Et de se gâter avec amour !

Petit carré de chocolat noir à 85% 3 soirs par semaine, une journée de folies où tout est possible( pourquoi pas le dimanche ?), et les autres jours chrecher le vert, le cru qu’on aime, et qu’on digère, ou à peine cuit si nécessaire, avec des graines germées, des graines moulues( épeutre, sarrasin,) des grains de millet, de quinoa, de mais, arrnagés en tajine, en couscous, en Ketcharee. Usez et abusez des épices, Curcuma, canelle, cardamome, pour égayer le moindre petit plat modeste réalisé en quelques minutes, mais mangé en 20 minutes pour lasser le temps à l’Hypophyse de déclencher le réflexe de satiété ! soyez bien sûr(e) que tout cela va favoriser votre petit « Animal-Corps » qui vous est confié pour quelques 120 ans !

Les herbes fines, le basilic, lestragon ajoute de la gaieté, préférez un poisson à la viande blanche, et la viande blanche à la rouge. Et remerciez le Cosmos à chaque plat que vous dégustez, sans Dame Nature, que mangerions nous ? Otez le Soleil, la Lune qu’enfin les scientifiques ont reconnu comme indispensable à notre petite Planète Bleue, car sans Lune, la Terre ne serait qu’un nuage de poussières dispersées dans l’espace… C’est grâce à la Lune que la Terre tourbillonne sur son axe qui fait 23° par rapport au plan de l’écliptique lui- même qui tourne en quelques millions d’années comme un cône inversé. Etourdissant ! Magique ! et sans Soleil point de vie. Comme si la Lune était à la racine de la vie terrestre, comme la femme est la base( l’ovule) et l’homme l’ètincelle de vie (le spermatozoide).

Ne vous y trompez pas, les cours de yoga créatif reviennent avec les postures, les respirations et les 8 angas traditionnels…yama, Niyama, asanas, Pranayama, Dharana, Dhyana, et Samadhi, plus que jamais présents et réactualisés grâce au travail intense sur les microchakras que je suis depuis octobre 2015 avec Sri Shyam Bhatnagar, à qui j’adresse l’expression respectueuse de toute ma gratitude, ainsi qu’à tous mes maitres passés, et futurs. Sachant que seul le Maitre à l’intérieur de mon être, réside dans le Sahasrara. On parlera des chakras, c’est normal, pour que vous les viviez, pas trop intellectuellement. Vous verrez s’améliorer votre mémoire, votre concentration, votre digestion, et votre moral, votre santé holistique.

Alors ne confondez pas yoga et gymnastique, yoga et compétition, yoga et tristesse, le yoga est sérieux parce qu’il nous fait retrouver la vraie Joie.. qui vient du cœur, sans cause, comme le son du cœur résonne sans frappe dans la poitrine.
HARE OM TAT SAT
septembre 2016